Après l’échec de la DGSE en Algérie : le Mossad prend le relai à partir du Maroc

Israël DGSE
La déstabilisation de l'Algérie fait partie des accords signés entre Rabat et Tel-Aviv. D. R.

Par Houari A. – Il était clair que les services secrets français, pris en flagrant délit de tentative de réactivation des cellules terroristes islamistes en Algérie, n’allaient pas s’avouer vaincus et n’allaient pas baisser les bras. Il ne fallait pas s’attendre à ce que la DGSE ou ses commanditaires battent leur coulpe. Au contraire, leur réaction allait naturellement consister en une nouvelle offensive pour camoufler l’échec cuisant de leur opération qui a fait pschitt face à la vigilance des services algériens du contre-espionnage qui les ont épinglés comme des bleus.

C’est à partir du Maroc que le nouveau plan a démarré, quelques jours à peine après la divulgation de l’affaire du terroriste de Daech repenti qui était au centre de l’affaire rendue publique par les autorités algériennes via la chaîne de télévision officielle. La DGED, de Yassine Mansouri, appuyée par le Mossad qui fait la pluie et le beau temps aussi bien au Maroc qu’en France – on l’a constaté lors du match France-Israël, un événement qui a tourné au fiasco grâce à la communauté algérienne qui l’a fait jouer devant des gradins tristement vides –, a lancé une campagne sur les réseaux sociaux dans l’espoir de faire bouger la rue algérienne.

Inventant un slogan aussi idiot que ses initiateurs, le Makhzen, la France et Israël ont cru pouvoir pousser les Algériens à manifester en distillant un message selon lequel l’Algérie vivrait les mêmes conditions que la Syrie et qu’il serait donc temps de profiter de la chute de Bachar Al-Assad pour allumer la mèche de la discorde et semer le chaos. Mais les instigateurs de cette machination stupide se sont fracassés contre la réaction d’une opinion publique algérienne éveillée qui ne pouvait pas tomber dans le panneau. La campagne a, dès lors, capoté grâce à une contre-campagne mettant en avant la loyauté des Algériens à leur pays et leur fidélité à la mémoire des martyrs.

Ce nouvel échec du trio toxique France-Israël-Maroc a conduit les services secrets de ces trois pays à la dérive à actionner la poignée de clairons marocains et israéliens et les mercenaires algériens installés en France à peindre une image apocalyptique de la situation économique et sociale en Algérie. Pendant ce temps, des dizaines de milliers d’Algériens, profitant des vacances scolaires d’hiver, se ruent vers le poste frontalier d’Oum Teboul, non pas pour fuir le pays, mais pour prendre un bol d’air chez nos frères tunisiens, tandis que d’autres ont choisi d’autres destinations pour dépenser leur argent. Ce qu’une écrasante majorité de Marocains, miséreux et humiliés par un régime moyenâgeux fait de baisemain et de prosternation, sont incapables de faire.

Et, ni en France ni en Israël, la situation n’est meilleure. Dans la première citée, le Président foule aux pieds la démocratie en imposant, par deux fois, un gouvernement non issu des partis politiques vainqueurs lors des dernières législatives ; dans le second, le Premier ministre criminel fait un bras d’honneur à la justice de son pays et massacre les Palestiniens pour justifier son maintien au pouvoir.

H. A.

Comment (34)

    Anonyme
    23 décembre 2024 - 7 h 13 min

    IL FAUT EN FINIR UNE BONNE FOIS POUR TOUTES AVEC CE MAKHZAN ET LE MOYEN RADICAL EST DE LUI RENVOYER SES SUJETS QUI SQUATTENT L ALG2RIE. ON SE DEMANDE POURQUOI LES AUTORIT2S NE SE D2CIDENT PAS 0 LE FAIRE.ET 9A NE LES ARRANGE PAS DU TOUT ET UN JOUR ELLES SE MORDRONT LES DOIGTS? CAR LES SBIRES SONT TOUS ARMES ET PREPARES A PASSER A L ACTE

    Moskos dz
    23 décembre 2024 - 0 h 34 min

    Dis moi qui tu fréquentes,je te dirais qui tu es,le narco-royaume est à éviter de la même façon que l’on évite la peste.

    Laptop
    23 décembre 2024 - 0 h 08 min

    Le trio fr.is.ma dit: « frisma » alliance des surrendettés contre l’Algérie.

    Anonyme
    22 décembre 2024 - 23 h 35 min

    Avez-vous des nouvelles du débile profond de Roubaix qui s’est fait grillé en Espagne , qui a obtenu la nationalité de haschich land alias hicham aboud?

    Cheyenne
    22 décembre 2024 - 21 h 51 min

    Ils sont à deux doigts de la main de fatma à recevoir des sacs de farines, conserves et barres chocolatées en petit parachute et ça la ramène sur sidhoum les DZ.

    Seconde génération
    22 décembre 2024 - 21 h 48 min

    Qui peut encore croire aux balivernes de bousbirland ?.

    Assia
    22 décembre 2024 - 21 h 44 min

    L’on à toujours pas compris qu’est ce qui pousse les mrrarkas à être des baiseurs de mains et ramper comme des carpettes decvant l’imposture royale 6.

    Anonyme
    22 décembre 2024 - 20 h 53 min

    Il faut intégrer le royaume de narrakech à l’Algérie puisque ces sujet disent ‘marancich radi ‘et se plaignent de la maauvaise situation que leur fait subir la famille royae allaouite comme ça ils auront le plein droit de se plaindre auprès de Tebboune.
    Vive l’Algérie et gloire à nos martyres

      Anonyme
      23 décembre 2024 - 13 h 13 min

      On n’en veut pas de ta peste brune!

    lhadi
    22 décembre 2024 - 17 h 46 min

    Une société où une simple rumeur devient vacarme, une société soumise à la seule loi de l’argent, une société divisée entre paraboles et minarets, entre ceux qui font leur devoir et ceux qui ne le font pas, entre conservateurs et progressistes, une société où la plupart de ses concitoyennes et de ses concitoyens sont hors de mesures et mal accordés, esclaves du désir et de l’imagination, de l’habilité et du préjugé ; cette société, clone de la nôtre, ne peut se libérer des entraves du sous-développement et des sarcomes inhérents.

    Le mal de la société algérienne provient, sans aucun doute, du fait que nous sommes devenus notre propre ennemi, notre propre censeur, parce qu’on est bloqué en nous-mêmes et bloqué dans la société soumise à un système insane que la Constitution lui a beau tracé la voie, il marche dans la sienne.

    Ce mal a pour origine le sous-développement mental. Commençons, donc, par exorciser nos propres démons et mettre à nu nos propres fantasmes : conditions sine qua non pour prétendre faire disparaitre l’obésité du médiocre ; cette norme d’incapacité créative.

    C’est dans la compréhension du sens de cette analyse que nous devons puiser la volonté et la capacité d’infléchir le cours du système d’un autre âge en butte à toute thérapie pour guérir notre pays, ô combien, malade de l’incompétence et de l’incohérence.

    Parmi les remous de notre époque agitée, le pays doit avoir comme guide un Périclès des temps modernes qui, tel un bon navigateur, doit savoir bien tenir le gouvernail et posséder la science de manœuvre ; celle qui oblige à louvoyer pour prendre les vents porteurs ou à biaiser pour éviter les écueils.

    Ainsi, face aux progrès de l’intelligence et aux exigences, le présent et l’avenir sont liés au devenir de deux qualités majeures : le dévouement et la compétence mises, entre autres, au service des stratégies de transition vers la justice globale à partir des injustices existantes…La crédibilité d’un homme d’Etat se juge sur son attitude face aux événements et sa capacité à résoudre les problèmes.

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])

      Anonyme
      22 décembre 2024 - 19 h 50 min

      @ Lhadi.

      Tu es tout simplement hors sujet.
      Il est question dans l’article des agissements des ennemis (France, Israel, Maroc) de l’Algérie et rien d’autre.

        lhadi
        22 décembre 2024 - 21 h 44 min

        Vous avez tout à fait raison…et pourtant l’idée que devrait gouverner toute action politique devrait être celle-ci : que faisons nous pour rendre possible l’édification d’une digue contre ce que l’on nomme aujourd’hui les contraintes externes qui pèsent naturellement pour les pays faibles que pour ceux qui sont forts.

        Nous n’avons, par conséquent, pas le droit de dépenser notre énergie à mauvais escient car nous en aurons besoin. Nous devons la garder précieusement et l’utiliser pour le bien de notre pays.

        Fraternellement lhadi
        ([email protected])

        Anonyme
        22 décembre 2024 - 23 h 04 min

        Ne l’écouter pas cette idiot . Il radote n’importe quoi .

          Merci
          23 décembre 2024 - 9 h 23 min

          on a déjà remarqué y a un moment

          Anonyme
          23 décembre 2024 - 23 h 53 min

          Il a droit de s exprimer comme tt le monde, on est assez grand pour juger nous mêmes des dires des uns et des autres et puis un débat sans contradictions n est plus un débat. Enfin il est tout sauf idiot mais ça n engage que moi . J ai le droit et vous avez aussi droit de penser et de l écrire ce que vous voulez, c’est si simple que ça.

          BentElHadjHadja
          24 décembre 2024 - 14 h 13 min

          @Anonyme pourquoi vous insulter El hadi qui pourtant dit des vérités édifiantes

    Brahms
    22 décembre 2024 - 16 h 16 min

    Ces trois pays Israël, France et Maroc tiennent le trafic de cannabis en Europe et s’en servent à merveille.

    Chaque pays à un rôle bien défini.

    Akli si iâzouguene
    22 décembre 2024 - 16 h 10 min

    Le trio des cons en a eu pour son argent à défaut pour sa governe : ils ont eu CHKOUPI….. hahahaha.
    Ils ont cru comme des naves que LE PEUPLE ALGÉRIEN ALLAIT LES….. « suivre ». TOZ et RETOZ a fi manik a youdhayène !!!!!

    Brahms
    22 décembre 2024 - 16 h 08 min

    Ces trois pays (France, Maroc, Israël) n’ont que le trafic de drogue pour s’enrichir en allant à Dubaï voir les Barons de la drogue qui achètent sur plan des appartements.

    Ensuite, mandat d’arrêt international chez le cheik Al Nayane qui renvoi le colis en France pour la saisie des biens immobiliers et financiers du Baron de la drogue dans l’espoir que ce soit un DZ.

    On connait la musique.

    MOHEND DHA QVAYLI
    22 décembre 2024 - 15 h 56 min

    Eh bien NOUS… ALGÉRIENS… on agira À PARTIR de Tel Aviv en Israel même. Ce sera la réponse du BERGER à la bergère….. Il VA y avoir du feu d’artifice : ce sera SUPER ! 😁

    schlomomo6
    22 décembre 2024 - 14 h 57 min

    L’Algérie doit urgemment dégager tous les bousbiriens (avec et sans papiers) présents par millions en Algérie et qui sont des agents dormant du bousbirland.Le visa ne suffit pas, l’Algérie doit être plus dans l’attaque que dans la défense, finit le temps de la diplomatie, nous sommes en guerre.

    L’Algérie doit se tourner vers la Chine ou la russie et faire en sorte que 2025, l’Algérie ait l’arme atomique, de manière à calmer illico la france et isramerde (je ne parle même pas de leurs chiens exécutants bousbiriens)

    Yeoman
    22 décembre 2024 - 14 h 02 min

    Tant que la monarchie moyenâgeuse du Maroc n’est pas démantelée au profit d’une république, l’Algérie ne pourra jamais se developper et se démocratiser en paix. Je l’ai compris il y a de cela 40 ans, quand j’étais ado et que Chadli jouait à khaoua khaoua avec ses achiqaouna al aarab.

    Anonyme
    22 décembre 2024 - 14 h 01 min

    vigilance mobilisation et surveillance! Il faut faire confiance au vrai peuple glorieux héroique et souverain Les pervers les agitateurs les harkis et les vendus à 1 sou il faut les mater simplement par le verbe et l’arrogance
    Gloire à l’ANP

    Anonyme
    22 décembre 2024 - 13 h 59 min

    Ils ne peuvent pas digerer l image d une Algerie qui avance a grands pas ni de voir un peuple Algerien soude comme une roche sur laquelle ils vont se casser les dents…Aucun pays du monde ne peut nous changer d avis,
    La Nation Algerienne est tout simplement Algerienne et elle le restera Algerienne fiere de son histoire et de sa culture Arabo/Berbere…

    Anonyme
    22 décembre 2024 - 13 h 53 min

    Incursion militaire algérienne dans le sol mauritanien.

      Anghtung!
      22 décembre 2024 - 15 h 49 min

      Mouche marocaine.

      el hadj
      22 décembre 2024 - 16 h 50 min

      qu’ est c est que ce commentaire tendancieux fait état d une incursion militaire algérienne en Mauritanie dans le but de semer la haine et la zizanie entre les peuples bien que la visite surprise et surprenante du président mauritanien la semaine écoulée auprès du despote roi M6 est sujette a caution . le modérateur de ce journal devra faire preuve de beaucoup d attention pour s assurer du bien fondé de l information et interdire toute fausse information.

    Abou Stroff
    22 décembre 2024 - 13 h 49 min

    « Après l’échec de la DGSE en Algérie : le Mossad prend le relai à partir du Maroc » titre H. A..

    question à un doro: pourquoi voulez vous que nos ennemis n’essaient pas de réactiver des cellules islamistes terroristes, si le pouvoir en place s’acoquine avec la vermine islamiste qui sert de base arrière au ………………terrorisme islamiste?

    en termes crus, je persiste et signe: en s »acoquinant avec la vermine islamiste et en réalisant le « programme » qu’elle n’a pas pu concrétiser par les armes, le pouvoir en place ne fait qu’accélerer le processus de déstruction de l’Algérie,en tant qu’Etat et Nation, d’où, à la limite, le rôle superflu de nos ennemis …………………externes.

    PS: je pense que, sans une lutte sans merci contre la vermine islamiste et son idéologie mortifère, les jours de l’Algérie, en tant qu’Etat et Nation sont comptés, car, contrairement aux apparences, la vermine islamiste est un allié objectif et subjectif des puissances impéralistes et de l’entité sioniste.

    wa el fahem yefhem.

      abar
      26 décembre 2024 - 9 h 48 min

      On dit pas vermine islamique, on dit rebelles modérés (voir Syrie) !!!

    Mohamed El Maadi
    22 décembre 2024 - 12 h 51 min

    La géopolitique africaine connaît actuellement une reconfiguration majeure, orchestrée par l’alliance stratégique entre Israël et le Maroc. Cette coalition, dont l’ambition dépasse largement les frontières du Maghreb, vise une mainmise tant économique que culturelle sur l’ensemble du continent africain. L’originalité de cette manœuvre réside dans son financement, orchestré depuis les tours rutilantes de Dubaï, où les Émirats Arabes Unis jouent le rôle de banquier silencieux mais déterminant.

    Dans ce grand échiquier, le Maroc, malgré ses ambitions régionales, apparaît davantage comme un exécutant que comme un architecte stratégique. Ses services de renseignement, cherchant désespérément une opportunité, ont cru trouver dans la chute de Bachar El Assad une fenêtre de tir pour déstabiliser l’Algérie. Cette lecture simpliste de la situation régionale démontre une méconnaissance profonde des réalités politiques algériennes.

    La comparaison entre la Syrie et l’Algérie suscite d’ailleurs un certain amusement chez les observateurs avertis. Le système politique algérien se distingue fondamentalement par son rejet catégorique de toute forme d’idolâtrie ou de personnalisation du pouvoir. Une caractéristique qui le différencie radicalement du modèle syrien. Il est d’ailleurs crucial de rappeler que le système algérien a connu sa propre transformation majeure en octobre 1988, une réalité que seuls les analystes de bonne foi reconnaissent pleinement.

    Sur le plan des droits humains, la situation algérienne, bien qu’imparfaite, surpasse largement celle du Maroc. Depuis 2020, le royaume chérifien s’est illustré par une vague de répression politique dont l’ampleur rappelle les heures sombres des purges staliniennes de 1936. Les procès politiques s’y succèdent, tandis que les atteintes à la liberté d’expression se multiplient dans un climat de plus en plus autoritaire.

    L’échec récent de la DGSE française dans sa tentative de réactivation de cellules terroristes en Algérie illustre parfaitement l’obsolescence de ses méthodes, ancrées dans les années 90. Les services de contre-espionnage algériens ont démontré leur efficacité en déjouant cette opération, compromettant durablement la capacité d’action française dans la région.

    Le Maroc devrait pourtant faire preuve de plus de prudence dans ses manœuvres. La région du Rif, historiquement contestataire, demeure un volcan en sommeil dont l’éruption pourrait être catastrophique pour la stabilité du royaume. Cette menace latente, profondément enracinée dans l’histoire et la société marocaine, pourrait rapidement se transformer en mouvement social et indépendantiste majeur si des soutiens extérieurs venaient à se manifester.

    Quant au Mossad, réputé pour son intelligence et sa capacité à tromper ses adversaires, il fait face à une crainte grandissante : voir ses réseaux d’informateurs retournés par les services secrets algériens. Cette appréhension explique leur repli sur des activités d’espionnage numérique et d’interception des communications, domaines où les risques d’infiltration humaine sont moindres.

    Cette configuration complexe révèle une distribution claire des rôles : la France tente de créer des diversions pour masquer ses échecs, le Maroc mobilise ses agents sur le terrain algérien, les Émirats assurent le financement des opérations, tandis qu’Israël se concentre sur l’espionnage technologique et numérique. Face à cette coalition, l’Algérie a déjà réussi à neutraliser l’influence française, mais doit maintenir sa vigilance sur plusieurs fronts : surveiller les potentielles manipulations du dossier rifain, qui pourrait devenir un levier de déstabilisation du Maroc, et surtout, renforcer sa cybersécurité face aux capacités technologiques israéliennes.

    Cette situation met en lumière l’émergence d’une nouvelle forme de guerre hybride, où l’information, la technologie et les réseaux d’influence se combinent aux méthodes traditionnelles d’espionnage et de déstabilisation. Dans ce contexte, la résilience algérienne repose sur sa capacité à maintenir une vigilance active sur tous ces fronts, tout en préservant sa stabilité intérieure et son influence régionale.

    Ali la Pointe
    22 décembre 2024 - 12 h 44 min

    Le souffle nationaliste qui a habité Ali la Point, Allah Yerhamou, est le même et se perpétuera Ila Youm Eddine pour défendre cette Algérie éternelle contre la FRANCE en particulier et le reste des pays de l’OTAN en général. Tout ce que le peuple demande à notre armée est de fabriquer ses propres missiles, son propre armement et recruter des Européens contre un bon salaire vu la misère en France et ailleurs pour sauvegarder les intérêts de l’Algérie. Tic au tac sera la devise envers la 🇫🇷 France et guerre cybernétique à outrance envers le Maroc, notre ennemi éternel, et sans répit. Les Algériens de l’étrangers (8 millions) sont prêts à prêter main 💪 forte et le reste de la population (45 millions) n’attendent que le feu vert. L’appauvrissement de la France est en train de la pousser à commettre plus d’erreurs envers l’Algérie et surtout en Afrique, son point faible, et il faut, encore une fois faire tout pour que ce continent se défait une fois pour toute des envahisseurs Français qui se sont construits au dépends de cette Afrique meurtrie. L’Algérie est riche, une population éduquée, jeune et son point faible c’est la corruption et la 3issaba et si le gouvernement arrive à les éradiquer on s’en sortira victorieux. Tahia El Djazaïr ou Allah yerham E’chouhada.

    Baisemain6
    22 décembre 2024 - 12 h 27 min

    Imaginons un seul instant qu’un individu officiel sur la scène international ose porter un signe religieux distinctif, quel raout mes amis ! Les sionistes ont imposés dans tous les domaines, le mercantile et le politique: Le Blini sur sommet de leur caboche d’aspic, personne ne s’en offusque.

    Anonyme
    22 décembre 2024 - 12 h 24 min

    Sur la photo, on dirait vraiment les trois singes qui n’ont rien vu , entendu ou parler.
    Sauf que 47 millions d’algériens veillent au grain avec pour protection suprême la bienveillance d’Allah soubhanou.

    Raïss
    22 décembre 2024 - 12 h 06 min

    Dimanche 22 décembre 2024
    Il est impératif que l’Algérie réalise que les juifs trompeurs occidentaux du monde entier n’hésiteront jamais à utiliser chaque miette de ce qui reste des terroristes algériens et d’autres terroristes encore existants pour déstabiliser l’Algérie, même les crapules coloniaux des Palestiniens veulent aussi un morceau d’Algérie, pas seulement les (…) marocaines, les plus avares de toutes, en même temps, les soi-disant salopards Américains sont les premiers à vouloir déstabiliser l’Algerie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.